« Emmaillotage Bien-Naître »

 

L’emmaillotage a été très utilisé pendant de nombreux siècles pour garder les bébés au chaud, les protéger des animaux sauvages, par croyance…

 

Par la suite, il fût controversé et sa pratique complètement abandonnée au sein de notre culture européenne. Il provoquait de graves lésions dans le développement des hanches des enfants entraînant des cécités.

Néanmoins, celui-ci possède de nombreuses vertus (apaise l’enfant, calme les coliques, diminue les pleurs et facilite le sommeil et l’endormissement, il diminuerait le risque de mort subite…).

C’est pourquoi, certains médecins et praticiens de santé recommandent à nouveau cette technique, sous certaines conditions strictes (respect de la physiologie des hanches par la mobilité des jambes de l’enfant, pratique sur un temps limité, respect des consignes de sécurité…).

Sabrina de «bébé bien-naître et bien-être» ayant étudié cette technique d’enveloppement et les études scientifiques faites sur ce sujet, se propose de vous initier à la pratique de l’emmaillotage physiologique pour l’apaisement, le confort, le bien-être de bébé et le vôtre.

Dans le cadre d’une visite à domicile elle vous guidera dans l’emmaillotage « bien-naître et bien-être » de bébé pour une pratique en toute sécurité dans le respect de sa physiologie.

Dates

Les dates des séances à domicile sont à définir sur demande.

Visites à domicile dans le département du Var (83)
Toulon – La Valette – La Garde – La Crau – Hyères – La Farlède – Solliès-Pont – Solliès-Ville – Solliès-Toucas – Pierrefeu du Var – Cuers – Carnoules – Néoules – Méounes les montrieux – Signes – Rocbaron – La Roquebrussanne – Brignoles – Garéoult – Camps la source – Ste Ansatasie sur issole – Tourves – Saint Maximin la Ste Baume – Flassans sur Issole – Puget-Ville – Besse sur issole – Belgentier …