« Reflexologie – Reflexotherapie »

Sabrina infirmière puéricultrice et réflexothérapeute en cours de certification et de spécialisation en maternité et pédiatrie vous propose dans le cadre de sa formation des CONSULTATIONS LIBRES (gratuites) de réflexologie ou de réflexothérapie selon la méthode FISCHMANN .

Ces prises en charge sont proposées dans le cadre de son stage pratique. Une synthèse des consultations libres sera reprise pour établir son mémoire de fin d’études en respectant la confidentialité.

CONSULTATIONS SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT.

QU’est ce que la REFLEXOLOGIE ?

La réflexologie est une méthode naturelle qui consiste à rééquilibrer un organisme par la stimulation de zones réflexes (points neurovasculaire) du système nerveux localisés sur l’oreille, les pieds mais aussi les mains, le visage et le dos. Cette stimulation est uniquement manuelle est permet au bénéficiaire d’éprouver du bien-être.

Qu’est ce que la REFLEXOTHERAPIE?

La Réflexothérapie (réflexologie instrumentales) est aussi une méthode naturelle qui consiste à rééquilibrer un organisme par la stimulation de zones réflexes (points neurovasculaire) du système nerveux localisés sur l’oreille, les pieds mais aussi les mains, le visage et le dos. Cette stimulation est manuelle et instrumentales sans être invasive ou douloureuse.
Ni douloureuse ou invasive, La Réflexothérapie (réflexologie instrumentales) procure détente et bien-être au bénéficiaire mais possède en plus, une dimension thérapeutique soulageant de façon rapide et durable le stress, la douleur et bien d’autres maux.

La Réflexothérapie (réflexologie instrumentales) permet vraiment de retrouver une sensation de mieux-être.

La réflexothérapie (réflexologie instrumentales) ne viendra jamais se substituer à un traitement médical ou paramédical prescrit mais elle viendra compléter l’action de celui-ci en rééquilibrant et en stimulant les capacités de guérison de l’organisme.

Qui est le REFLEXOTHERAPEUTE (réflexologue) formé par l’EIR?

Le réflexothérapeute (réflexologue) n’est pas médecin, c’est un thérapeute certifié par une école de formation professionnelle reconnue en réflexothérapie (réflexologie instrumentales).
En tant que professionnel reconnu, le réflexothérapeute (réflexologue) est soumis au secret professionnel.
Le réflexothérapeute (réflexologue) veille à votre bien-être et votre sécurité, c’est pourquoi, il travaille en collaboration avec les équipes médicales et paramédicales (infirmier, orthophoniste, sage-femme, Kiné…).

Lors de la consultation en réflexothérapie (ou réflexologie ) vous remplirez ensemble une anamnèse qui lui permettra de créer un plan de soin personnalisé et de vous orienter vers un médecin si besoin.

A QUI S’ADRESSE LA REFLEXOTHERAPIE (réflexologie instrumentales) ?

La réflexothérapie (réflexologie instrumentales) est utile à tous , pour les maux de la naissance, ceux de la vie, de la vieillesse et dès le deuxième trimestre de grossesse.

DANS QUELS CAS CONSULTER UN REFLEXOTHERAPEUTE ( ou réflexologue)?

La réflexothérapie (réflexologie instrumentales) permet de soulager des troubles fonctionnels aiguës ou chroniques (digestif, hormonal, urinaire, menstruelle, cystite, rétention d’eau, anxiété, stress, migraine, insomnies, douleurs, jambes lourdes, stérilité, prise ou perte de poids, arrêt du tabac…).

La réflexothérapie (réflexologie instrumentales) peut aussi améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de troubles lésionnels (maladies chroniques) tels que l’asthme, le psoriasis, eczéma, rhumatismes, stérilité pathologique…
Pour les cas de maladies chroniques, la réflexothérapie (réflexologie instrumentales) permet à l’organisme de mieux s’adapter aux situations de stress ( changement climatique, stress professionnel ou personnel, choc émotionnel…).
La réflexothérapie (réflexologie instrumentales) limite l’intensité des crises et les espace .

COMMENT?

3 consultations espacées de 6 -10 jours. Dans le cas de certains troubles chroniques une consultation bi-annuelle, trimestrielle ou mensuelle peut s’avérer nécessaire.

« LA CONSULTATION DE REFLEXOTHERAPIE EST un moment de pause, de relâchement des tensions et d’évacuation du stress accumulé »

« La réflexothérapie (réflexologie instrumentales) obstétrique »

La réflexothérapie (réflexologie instrumentales) obstétrique est un accompagnement doux avant et après la naissance de bébé. Elle permet relaxation et récupération plus rapide après l’accouchement.
Dés le deuxième trimestre de grossesse, le réflexothérapeute ( réflexologue ) vous accompagne pour soulager vos maux: nausées persistantes, brûlures d’estomac, douleurs lombaires, troubles digestifs, urinaires, tensions mammaires.

La réflexothérapie obstétrique peut aider à la préparation de l’accouchement et au déclenchement du travail lorsque bébé est à terme (uniquement après la 37 éme semaine d’aménorrhée et en collaboration avec votre gynécologue ou sage-femme),

Après l’accouchement, la réflexothérapie (réflexologie instrumentales) favorise la montée laiteuse, accompagne l’allaitement et la résorption utérine.

« La réflexothérapie (réflexologie instrumentales) pédiatrique »

Les séances de réflexothérapie (réflexologie instrumentales) pédiatrique ont pour objectif de procurer un état de relaxation à l’enfant et d’accompagner les maux du quotidien.
Sabrina vous propose des séances de réflexothérapie (réflexologie instrumentales) spécifiques à l’âge et aux maux rencontrés par votre enfant.
Les séances de réflexothérapie (réflexologie instrumentales) durent entre 20 à 45 min , en fonction de l’âge et de la disponibilité de bébé. Elles sont individuelles à domicile ou au cabinet.

L’intérêt de la réflexothérapie pédiatrique:

Dans les premiers jours de vie, la réflexothérapie (réflexologie instrumentales) soulagera l’encombrement bronchique (glaires, bosse séro-sanguine, torticolis,…), mais aussi le RGO ( en diminuant les douleurs en en améliorant le transit), les troubles de la succion…

La réflexothérapie (réflexologie instrumentales) est très efficace sur le stress de naissance et facilite l’adaptation à la vie extra-utérine.

Par la suite, la réflexothérapie (réflexologie instrumentales) aidera au rétablissement des plagiocéphalies, diminuera les douleurs gastriques ( reflux, coliques, constipation), douleurs dentaire..

La réflexothérapie (réflexologie instrumentales) favorisera un meilleur sommeil, réduira l’anxiété, les peurs et phobies, le stress des examens scolaires ou de la rentrée, les problèmes d’énurésie ou d’encoprésie, et de mal des transports.

La réflexothérapie (réflexologie instrumentales) peut limiter les épisodes infectieux par stimulation du système immunitaire (draine les rhumes…) aide dans le rétablissement après certaines maladies (varicelle, gastroentérite, otites, cystites, bronchiolites, allergies, asthme, eczéma, psoriasis…)

La réflexothérapie (réflexologie instrumentales) accompagnera les enfants souffrant d’hyper activité, de troubles autistiques, de trisomie, de troubles d’apprentissage ou de la concentration.
La réflexothérapie (réflexologie instrumentales) diminuera les tensions et favorisera la verbalisation.

Au moment de la puberté, la réflexothérapie (réflexologie instrumentales) peut soulager les douleurs menstruelles et accompagner les enfants atteints de troubles de l’alimentation, ou d’état dépressif.