Ateliers portage bébé en écharpe

“Vivre la naissance d’un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle“ Paul Carvel 2009.

Le bébé in utero est au chaud porté, bercé et contenu dans le ventre de sa mère, il entend le cœur et la voix de sa mère mais aussi ceux de l’extérieur.
Pour  » bien-naître  » et évoluer en douceur en conservant ses repères. Le bébé a besoin de retrouver des conditions de vie semblables à celles in-utero.

Dans l’écharpe bébé est:

  • contenu
  • au chaud
  • bercé doucement par vos mouvements

Il entend:

  • votre voix et vos battements cardiaques
  • sent votre odeur

Le portage en écharpe est le moyen le plus simple, le plus économique et le plus naturel pour transporter votre bébé en toute sécurité. Il vous procure une intimité et un moment de partage unique avec votre enfant dans le respect de sa physiologie et de ses besoins. Il favorise la montée et la production de lait pour les mamans allaitantes, favorise l’ensemencement de la flore intestinale de bébé par le contact avec la peau de son parent réduisant ainsi les coliques. Il procure apaisement et bien-être à votre bébé et à son porteur.
Le portage en écharpe permet une répartition du poids de bébé sur l’ensemble de la musculature du dos. Il est donc particulièrement confortable pour le parent et ne donne pas mal au dos.

Au cours des séances vous découvrirez (ou perfectionnerez) le portage de votre enfant. A l’aide de comptines et de bercements vous apprendrez les nouages en douceur pour votre bonheur et celui de bébé. Nous aborderons les bienfaits du portage pour bébé et son porteur ainsi que les avantages et inconvénients de chaque écharpe. Mais aussi les différences entre le portage en écharpe et le portage en porte bébé.

L’atelier portage en 1 séance vous présentera les 4 grands types d’écharpes (coton jersey, asiatique, sling et tissée) avec un nouage pour un portage devant (ventre à ventre) pour chaque écharpe.

L’Atelier de portage bébé en écharpe à Brignoles (dans le var) s’organise en 2 séances, durant lesquelles vous apprendrez à réaliser plusieurs nouages pour un portage adapté au développement de votre bébé avec les écharpes: coton jersey, asiatique, sling et tissée.

La séance de perfectionnement (quand bébé tient assis seul): pour continuer à porter bébé en respectant son besoin de découverte et sa curiosité. Vous apprendrez des nouages dos et côté avec plusieurs écharpes pour donner à votre bébé un épanouissement sécurisant.

Parce que le portage est simple, naturel et culturel dans d’autre pays vous découvrirez le portage africain.

Dates

Les ateliers de portage au cabinet débuteront à partir de Septembre. (inscription préalable requise).

Les dates des ateliers à domicile sont à définir sur demande.

Visites à domicile dans le département du Var (83)
Toulon – La Valette – La Garde – La Crau – Hyères – La Farlède – Solliès-Pont – Solliès-Ville – Solliès-Toucas – Pierrefeu du Var – Cuers – Carnoules – Néoules – Méounes les montrieux – Signes – Rocbaron – La Roquebrussanne – Brignoles – Garéoult – Camps la source – Ste Ansatasie sur issole – Tourves – Saint Maximin la Ste Baume – Flassans sur Issole – Puget-Ville – Besse sur issole – Belgentier … N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.